Granby, 6 endroits pour bouger plus l’hiver!

Granby, 6 endroits pour bouger plus l’hiver!
Avez-vous aimé cet article?

Profiter de l’hiver en plein air, ce n’est pas toujours évident mais pour vous faciliter la tâche nous avons dressé une liste des meilleurs endroits à visiter à Granby durant cet période hivernale! 

Le lac Boivin et le parc Daniel-Johnson

Profitez de l’anneau de glace extérieure du parc Daniel-Johnson pour vous dégourdir les jambes! Des pistes de glissades sur tapis sont aussi aménagées pour petits et grands. Entre les deux, un vaste terrain vous offre plusieurs possibilités hivernales, que ce soit la marche en raquettes ou les jeux dans la neige avec les enfants. Habillez-vous chaudement, ces endroits extérieurs sont peu protégés du vent par les arbres et la végétation.

Les boisés Miner et le parc écologique Pierre Horace Boivin

Les boisés Miner sont situés au cœur même de la ville de Granby et offre des sentiers pédestres d’une longueur de 3,5 km ouverts à l’année. Depuis quelques temps déjà, des stations d’exercices y ont été aménagés alors vous pouvez très bien prendre une grande marche tout en effectuant plusieurs exercices physiques, ce qui constitue un excellent moyen de prendre soin de sa condition physique. Vous avez aussi la possibilité de parcourir ce parc écologique en raquettes et ski de fond. De plus, la végétation du boisé offre une certaine protection contre le vent hivernal.

Le parc Terry Fox

Les sentiers du Parc Terry Fox sont superbes en été comme en hiver, offrant un coin de nature pourvu d’arbres matures. Nous vous les conseillons en hiver surtout si vous pratiquez la raquette car les sentiers ne sont pas déneigés. Vous y trouverez aussi une bute pour les glissades ainsi qu’un parcours santé composé de différents exerciseurs.

Le Centre d’Interprétation de la Nature du Lac Boivin (CINLB)

Partez à la découverte des quatre différents sentiers qui vous mèneront dans des environnements diversifiés tels que le marais, une cédrière, des boisés et une forêt de transition, le tout parsemé de quelques tours d’observation. Pour en faire le tour au complet, vous devrez marcher près de 7 km alors que certains sentiers avoisinent 1,5 km.

L’utilisation des sentiers est gratuite pour les résidents de Granby possédant leur carte-loisirs, mais certains frais devront être déboursés si ce n’est pas votre cas. Visitez leur site internet pour plus d’informations à ce sujet.

Le CINLB offre aussi un pavillon avec plusieurs activités, expositions ainsi qu’une boutique de souvenir et d’artisanat.

L’un des 73 parcs de la ville de Granby

La ville de Granby est parsemée de plusieurs espaces verts même s’ils deviennent blancs en hiver! Trouvez-en un proche de chez vous et visitez-le!

 

Votre propre terrain ou cours

Pour certains, la cours de leur maison reste le meilleur endroit pour bouger et se défouler. Pour les petits, c’est un endroit idéal pour construire un fort hivernal ou faire des bonhommes de neige, mais les plus grands peuvent aussi en profiter pour faire un entrainement physique avec des mouvements adaptés et sécuritaires. En famille, déblayez votre espace de stationnement et jouez une partie de hockey!

En conclusion

Toutes les raisons sont bonnes pour sortir et bouger plus et ce même l’hiver! Habillez-vous chaudement et ayez du plaisir!

Laisser un commentaire